Domaine Bruno Cormerais

L’accueil de Bruno, Marie-Françoise et Maxime ne trahit pas la qualité de la production. Bruno, le vigneron, arbore un constant sourire malicieux derrière sa barbe fournie. Son œil pétille dès qu’il s’agit de se lancer dans une explication technique ou le récit d’un essai vinicole ambitieux dont le personnage est friand.

Sur ce terroir atypique des rives de la Maine, il fait prendre au muscadet des accents d’une puissance et d’une noblesse inattendue. Maxime son fils, prend soin de ses ceps comme un père de ses enfants. Il a bu toute sa jeunesse les paroles de son père et c’est avec toute cette expérience qu’il est désormais capable de nous conter l’histoire qui se trace de ses Vins. Quand à Marie-Françoise, juge suprême de ces tentatives, elle excelle dans le commentaire éclairé et poétique des vins et travaille l’harmonie mets-vins en créant pour chaque cuvée des bouchées en harmonie de goût qui sublime le vin.

Le Domaine situé sur le Granite de Clisson, donne des vins naturellement fruités et qui ont besoin de temps pour s’exprimer, aussi, ici on est patient, on laisse le vin se nourrir plusieurs années sur lies fines, ce qui leur donne de la matière, de la structure, de la puissance, de grands vins qui se conserveront plusieurs années.

Les cuvées phares
Vieilles Vignes, Prestige, Clisson, Bruno et Maxime.

Terroirs
Granite de Clisson.

AOC/IGP produits
Muscadet Sèvre et Maine sur Lie
Muscadet Sèvre et Maine Clisson
Gros Plant du Pays Nantais sur lie
Vins du Val de Loire blanc, rouge et rosé

Type de conduite du vignoble
Lutte raisonnée avec travail du sol.

Réseaux de distribution
Tous circuits.

Bruno, Marie-Françoise et Maxime Cormerais
Domaine Bruno Cormerais
41 la Chambaudière – 44190 St Lumine de Clisson
02 40 03 85 84
www.domaine-bruno-cormerais.com
b.mf.cormerais@orange.fr