Le Muscadet s’invite à la table d’un des plus grands chefs français !

[ÉVÉNEMENT] D’un bout à l’autre de la Loire… quand Régis et Jacques Marcon convient à Saint-Bonnet-le-Froid Jérôme Bretaudeau, Jocelyne et Jo Landron, Pierre-Marie et Marie Luneau, Claire et Frédéric Niger, c’est une soirée tout en accord mets et vins, sublimant le Muscadet qui se prépare, et cette soirée magique est annoncée lundi 1er juillet !

En faisant remonter les vignerons nantais à la source, le temps d’un événement, Régis et Jacques Marcon s’associent à la dynamique initiée par les vignerons, engagés dans une démarche de valorisation des terroirs.

Pour les amateurs de foot qui suivaient les grands matchs des Canaris et des Verts dans les années 70, c’est un peu le Sainté-Nantes de la gastronomie : un jeu d’équipe, collectif, technique, inspiré, passionné, spectaculaire et riche en émotions, ça promet.

 

Régis et Jacques Marcon

Lundi soir 1er juillet, au restaurant La Coulemelle, bistrot gastronomique de Régis et Jacques Marcon, le Muscadet s’invite à la table d’un des plus grands chefs français ! Régis Marcon est triplement étoilé au guide Michelin depuis 2005, 19/20 au Gault et Millau, cinq toques depuis 2009, cuisinier de l’année en 2001 et Bocuse d’Or 1995. Son fils aîné Jacques l’a rejoint en 2004 et c’est maintenant une cuisine à quatre mains qui se compose sur les hauteurs de Saint-Bonnet le-Froid, entre Velay et Vivarais, Haute-Loire et Ardèche.

Regis-Marcon

Les recettes du Restaurant Régis et Jacques Marcon sont le reflet de la nature environnante et des traditions très importantes dans la famille Marcon.

Tout y est rythmé par les quatre saisons :

  • au printemps herbes sauvages et agneau de Saugues,
  • en été fruits de la Vallée du Rhône et myrtilles
  • l’automne champignons et gibiers,
  • jusqu’au début de l’hiver… Les grands classiques de la maison : les Lentilles Vertes du Puy AOP aux truffes, l’omble chevalier, l’agneau en croûte de foin ou encore les bananes aux morilles en dessert…

Cette soirée, en accord mets et vins concocté par les chefs, gastronomique et chaleureuse, sera animée par les vignerons qui présenteront leurs cuvées et leur travail au fil du repas et des verres.
Les convives pourront apprécier les vins de :

  • Jérôme Bretaudeau du Domaine de Bellevue à Gétigné
  • Jocelyne et Jo Landron des Domaines Landron à La Haie-Fouassière
  • Marie et Pierre-Marie Luneau du Domaine Luneau Papin au Landreau
  • Claire et Frédéric Niger du Domaine de l’Ecu au Landreau

Menu unique en 5 plats, au prix de 75 euros, vins compris, 7 vins dégustés.
Réservation obligatoire 04 71 65 63 62 ou contact@regismarcon.fr

Merci à Pierre Goiset, à l’initiative de cette soirée, épaulé par Marie Luneau
Né à Nantes et habitant Saint Etienne, il s’est passionné pour le vin jusqu’à devenir lui-même vigneron. A distance, il est devenu un excellent ambassadeur du Muscadet
« Si je ne connaissais pas le vignoble nantais lorsque j’en étais voisin, je m’y suis depuis intéressé. J’ai fait mes premières dégustations chez Jo Landron, Bruno Cormerais et Michel Brégeon. J’ai tout de suite été séduit par le Muscadet, la diversité des terroirs et des profils, la capacité de garde de certains vins et l’excellent rapport qualité prix de ce vignoble ! Ont suivi la Pépière, Luneau- Papin, l’Écu, Julien Braud, Jérôme Bretaudeau, Vincent Caillé, la Sénéchalière, Landron-Chartier, Bonnet-Huteau…  » On ne peut que dire MERCI